VERSAILLES

la nouvelle Création Originale de CANAL+

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    VERSAILLES, la nouvelle Création Originale de CANAL+
    CANAL+, annonce le lancement de la production de VERSAILLES, une série de 10X52'. Cette fiction historique ambitieuse est créée par Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels) et David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist).

    VERSAILLES est une coproduction CANAL+ Création Originale, Capa Drama, Zodiak, et Incendo. Les showrunners Simon Mirren et David Wolstencroft, qui signent la bible et l’écriture de cinq épisodes, assurent la production exécutive avec Anne Thomopoulos (productrice exécutive de Rome, Borgia, Camelot).

    Jalil Lespert (Yves Saint-Laurent, Des Vents Contraires) signe la réalisation des deux premiers épisodes de la série, dont la direction artistique est assurée par Katia Wyszkop (chef décoratrice de Saint-Laurent de Bertrand Bonello, Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot, Potiche de François Ozon, Van Gogh de Maurice Pialat…).

    Capa Drama, Zodiak France et Incendo partagent la production déléguée.
    Le tournage, prévu en France en août 2014, réunira un casting international.
    La post-production sera en partie réalisée au Canada, notamment les effets spéciaux.

    L'histoire:

    La série VERSAILLES montre Louis XIV en jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la fronde. Résolu à ne jamais revivre une telle situation de vulnérabilité, il va, méthodiquement, mettre tout en œuvre pour devenir le plus grand roi de l’histoire de France, et faire de son royaume le plus puissant d’Europe.

    Stratège né, manipulateur machiavélique, Louis usera de toutes les ressources pour mettre la noblesse au pas, nourrissant en privé les ressentiments les plus amers, voire la paranoïa. L’homme est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

    La première saison voit le jeune roi se muer en Roi Soleil, le roi des rois. Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité. Une cage dorée d’où les arrivistes, prêts à tout pour y entrer, ne pourront jamais ressortir.

    Fabrice de La Patellière, directeur de la fiction française et des coproductions pour CANAL+ : ‘’Nous sommes très heureux de lancer, avec nos partenaires, cette série ambitieuse qui s’inscrit dans la ligne éditoriale de notre Création Originale, en matière de coproductions internationales. Le regard de Simon Mirren et David Wolstencroft sur cet épisode marquant de notre Histoire est un gage d’originalité et de modernité unique pour nous tous’’.

    Simon Mirren et David Wolstencroft : ‘’Louis XIV n’a pas seulement réinventé la fonction royale. En créant Versailles, il a créé la première marque mondiale. Versailles est une histoire de pouvoir, de trahison, de famille. Il se trouve qu’elle se déroule au 17ème siècle…’’

    Claude Chelli, Capa Drama : « Cette idée un peu folle d’une grande série internationale sur VERSAILLES née il y a quatre ans, devient réalité aujourd’hui… Quatre ans d’acharnement et d’exigence pour ne rien lâcher de la volonté de Capa Drama de dépoussiérer le genre de la fiction historique, en apportant un regard moderne, innovant et provocant, loin de toute Histoire officielle … C’est une ambition partagée, dès le premier jour, par CANAL+… qui nous a accompagné tout au long de ce parcours, et de Zodiak, notre partenaire. »

    Philippe Alessandri, Zodiak France : ‘’C’est une satisfaction immense de coproduire et de distribuer ce projet audacieux dans toutes ses dimensions, qui devrait faire souffler un vent nouveau sur la série historique. Versailles est emblématique de la politique de Zodiak en matière de coproductions internationales premium, et les bons retours du marché international autour de la série nous confortent dans cette stratégie’’.

    Série créée par Simon Mirren et David Wolstencroft

    Réalisateurs : Jalil Lespert, Cristoph Screwe, Thomas Vincent et Daniel Roby

    Produite par CANAL+, Claude Chelli pour CAPA DRAMA, Aude Albano pour ZODIAK FICTION, Ian Whitehead pour INCENDO et Anne Thomopoulos

    Avec George Blagden, Alexander Vlahos, Dominique Blanc, Amira Casar, Tygh Runyan, Stuart Bowman, Noémie Schmidt, Evan Williams, Anna Brewster, Sarah Winter, Anatole Taubman, Lizzie Brocheré, Elisa Lasowski, Maddison Jaizani, Peter Hudson, Gilly Gilchrist




    Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans.

    Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles... comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d'enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII...

    Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur et machiavélique, et va "inventer" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée.

    Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

    Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble des villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d'alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.



    Fonte: canalplus.fr



    Annalisa, questa non ce la possiamo perdere.
    Ad interpretare Luigi XIV sarà l'attore che in Vikings interpreta Athelstan.
     
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    Versailles, la série française au budget royal

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    Avec 27 millions d'euros pour 10 épisodes, la superproduction de Canal + doit permettre de conquérir une audience à l'échelle mondiale.

    Un signe fort. À peine nommée ministre de la Culture, Fleur Pellerin a choisi d'effectuer sa première visite officielle, tout début septembre, sur le tournage de Versailles, la nouvelle superproduction commandée par Canal +. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de rencontrer le Roi-Soleil… ni de s'inviter dans les coulisses de la série télévisée la plus chère de la production française.
    Créée par les deux showrunners Simon Mirren (Esprits criminels) et David Wolstencroft (MI-5), écrite et tournée dans la langue de Shakespeare, servie par un casting international qui doit permettre de conquérir une audience à l'échelle mondiale, Versailles a mis gros sur la table: 27 millions d'euros.
    Du jamais-vu dans la production hexagonale, habituée à des budgets bien moins fastueux. Aux manettes de cette série à grand spectacle et à gros risque: Canal +, qui a apporté un tiers du financement, mais aussi les producteurs Capa Drama, Zodiak Fiction et le canadien Incendo. «Un épisode d'une série française coûte en général 1,3 million d'euros. Dans le cas de Versailles, c'est deux fois plus cher, puisque cela nous revient à 2,7 millions d'euros», indique Fabrice Larue, le président de Newen, la maison mère de Capa Drama. On est loin des 250.000 euros déboursés par Telfrance, également filiale de Newen, pour produire 52 minutes de Plus belle la vie sur France 3, grâce à une fabrication totalement industrialisée.
    D'après Fabrice Larue, en tout cas, la série Versailles, qui a mis cinq ans à voir le jour, tant les incertitudes financières ont pesé, représente aujourd'hui «le modèle que la fiction française doit développer».
    Pour avoir une chance de s'exporter à l'international, «les productions hexagonales doivent être capables de rivaliser en termes de qualité avec les fictions internationales», estime le PDG. Et ce même si les séries tricolores partent avec un handicap. Aussi «royal» soit-il, le budget d'une production comme Versailles est loin d'atteindre le montant des séries américaines comme le Marco Polo de Netflix (9 millions de dollars par épisode) ou encore l'emblématique Game of Thrones de HBO (6 millions de dollars l'épisode).
    De toutes les manières, les fictions françaises n'ont guère le choix si elles veulent parvenir à la rentabilité. «Une série américaine est amortie sur son marché national, et les ventes à l'international représentent la cerise sur le gâteau. Au contraire, une série française ne s'amortit pas sur son marché d'origine. Les exportations deviennent un complément nécessaire.»

    Diffusion fin novembre

    Pour remporter ce pari ambitieux, Versailles a mis toutes les chances de son côté, en faisant notamment appel à deux pointures, les producteurs exécutifs Anne Thomopoulos (Borgia) et Claude Chelli. On doit à ce dernier la série policière Braquo, vendue dans plus de vingt pays et récompensée par un Emmy Awards.
    Au total, le tournage, qui s'est déroulé de la mi-août à la fin du mois de février à Versailles, Sceaux, et Bry-sur-Marne, aura mobilisé près de 270 personnes, dont 34 couturières. Deux kilomètres et demi de tissus ont été utilisés pour la fabrication de plus de 400 costumes. Sans compter les 650 paires de chaussures et de bottes, les 60 kg de dorures, la tonne de peinture…
    Versailles sera diffusée à partir de fin novembre sur Canal +, au moment du 300e anniversaire de la mort de Louis XIV. Aucun feu vert n'a encore été donné pour une éventuelle saison 2. «Si l'on veut installer une marque et un rendez-vous, il faudrait pouvoir produire une saison par an afin de rivaliser avec les séries américaines. Mais c'est impossible si l'on doit attendre à chaque fois la fin de la diffusion pour se décider», constate Fabrice Larue.



    Fonte: lefigaro.fr
     
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    Wow, grazie Francesco!! Sembra bellissima..ho dato una scorsa veloce e ho letto che sarà diffusa a novembre, ma solo in Francia e in lingua francese oppure andrà in onda anche in Italia?
     
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    CITAZIONE (dordogne @ 30/4/2015, 10:49) 
    Wow, grazie Francesco!! Sembra bellissima..ho dato una scorsa veloce e ho letto che sarà diffusa a novembre, ma solo in Francia e in lingua francese oppure andrà in onda anche in Italia?

    A novembre andrà in Francia ma nell'articolo c'è scritto che questa serie è stata pensata per essere venduta anche all'estero e credo che arriverà anche in Italia.
     
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    Bene, aspetto comunque con ansia già la versione francese..grazie!(avevo sbagliato a inserire il post a causa di un disguido momentaneo del sito! ^_^ )
     
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    ancora nessuna notizia della serie..speravo che magari anticipassero la messa in onda!
     
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    CITAZIONE (dordogne @ 20/9/2015, 12:09) 
    ancora nessuna notizia della serie..speravo che magari anticipassero la messa in onda!

    Ciao Annalisa.
    Mi devo informare, al momento non so nulla.
     
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    Teaser de la série VERSAILLES "





    Inizia il 16 novembre.

    VERSAILLES - Nouvelle série CANAL+



    VERSAILLES - Teaser Louis XIV



    VERSAILLES- Teaser Montespan



    VERSAILLES- Teaser Henriette



    VERSAILLES- Teaser Philippe



    VERSAILLES - INSIDE - Séries CANAL+



    VERSAILLES - coulisses - séries CANAL+



    Versailles - Teaser officiel



    SYNOPSIS

    Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il entreprend de transformer Versailles… comme on tend un piège. Ce jeune roi, hanté par le traumatisme de la Fronde qui avait vu les nobles se rebeller contre la royauté, se révèle un stratège politique hors du commun, machiavélique et manipulateur. Il "invente" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous son contrôle, et progressivement faire du château une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques ; mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble serviteur du roi, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.



    Fonte: versailles.canalplus.fr

    Une deuxième saison pour VERSAILLES, la Création Originale CANAL+

    La série Création Originale VERSAILLES prépare déjà la mise en production de sa saison 2 : une véritable immersion au coeur du pouvoir absolu de Louis XIV.

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    Cette annonce intervient alors que la diffusion de la 1ère saison est attendue en novembre sur CANAL+, ainsi que sur Super Channel et Bell Media au Canada et sur Movistar en Espagne suivis, début 2016, par BBC2 en Angleterre, ainsi qu’une dizaine d’autres diffuseurs dans le monde.

    Amorcée depuis 6 mois, l’écriture est pilotée par les showrunners David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist) et Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels), appuyés par les auteurs Andrew Bampfield (D-Day, leur Jour le plus long), Audrey Fouché (Les Revenants), Jamie Brittain (Skins) et Tim Loane (Teachers).

    La saison 1 suivait les premières années de pouvoir du jeune Louis XIV, tout juste âgé de 28 ans, alors qu’il décidait d’installer sa cour à Versailles. Comme on tend un piège. La saison 2 le retrouve 4 ans plus tard, désormais souverain émancipé et rompu aux rouages du pouvoir.

    Le tournage de cette nouvelle saison est prévu début 2016.

    Sachant que Louis XIV a gouverné la France pendant 72 ans, il y a encore beaucoup d'histoires à raconter !



    Fonte: versailles.canalplus.fr
     
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    Fonte: versailles.canalplus.fr
     
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    Un cast e un soggetto promettenti, grazie Francesco, non vedo l'ora di iniziare la visione :)
     
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    Des décors et des costumes de cinéma pour la série "Versailles"

    Les décors et les costumes de "Versailles", série événement diffusée à partir de lundi sur Canal+, ont été réalisés par des "stars" de leur discipline, Katia Wyzskop et Madeline Fontaine, récompensées aux Césars.

    Claude Chelli, producteur de Capa Drama, a pensé à la chef décoratrice Katia Wyzskop en raison de son travail sur "Les Adieux à la reine" de Benoît Jacquot qui lui a valu un César en 2013.

    "Je n'avais jamais travaillé pour la télé mais j'ai tout de suite été séduite par l'idée de bâtir la cour de Louis XIV", raconte-t-elle à l'AFP.

    C'était en mars 2014. "Je me suis vite documentée car je connaissais mal le XVIIe siècle mais quinze jours plus tard, j'ai présenté un plan d'attaque", poursuit celle qui a été nommée aux Césars 2015 pour le film "Saint Laurent".

    La production n'était pas encore dans "les starting blocks". Seuls deux des dix épisodes avaient été écrits, le réalisateur n'avait même pas encore été choisi. Katia Wyzskop, en revanche, était "super emballée".

    "Je les ai vraiment poussés à me prendre", dit-elle. "Et j'ai monté une équipe, dessiné les croquis de décors, je suis partie en repérage de lieux de tournage en décor naturel".

    Quelque 2000 m2 de décors ont été construits en deux mois à Bry-sur-Marne, à l'est de Paris, pour y tourner 50% de la série, dont le coût a atteint 27 millions d'euros.

    La saison 1 explore les premières années de pouvoir du jeune roi (George Blagden) qui venait habilement d'installer sa cour à Versailles pour mieux asseoir son pouvoir.

    "Il fallait représenter le Versailles d'avant le palais que l'on connaît aujourd'hui", souligne-t-elle, "c'était une énorme entreprise".

    Par ailleurs, Katia Wyzskop a collaboré avec Mathieu da Vinha, directeur scientifique du Centre de recherche du Château de Versailles, qui publie une "enquête historique" intitulée "Versailles" (Ed. Taillandier), "pour décrypter la série".

    La moindre moulure a été dessinée, moulée, les cheminées, les marbres, les tapisseries, la marqueterie, tout a été fabriqué par son équipe qui a compté jusqu'à 150 personnes.

    "Les gens de la cour avaient du goût et de l'argent, et moi je fais des peintures dorées à deux balles", plaisante-t-elle.

    - "Comme un grand film américain" -

    "Quand on filmait des fêtes de la cour en extérieur, tous les maquilleurs et les coiffeurs de Paris étaient là, je n'avais jamais vu ça, assure Katia Wyzskop, "c'était comme un grand film américain, il y avait trente camions, des tentes partout, c'était gigantesque !".

    De son côté, Madeline Fontaine possède aussi de solides références, récompensée par un César pour "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet en 2005 et pour "Séraphine" de Martin Provost en 2009.

    "J'ai pris le parti de costumes sobres et masculins, moins +coq+, sans plumes ni rubans partout", explique la costumière à l'AFP.

    Elle interprète les périodes selon sa propre sensibilité. "Au cinéma, on joue souvent sur le côté bling-bling du XVIIe", dit-elle, "j'ai préféré servir l'image de la richesse d'une manière subtile, épurée".

    Il fallait, à chaque épisode, au moins un nouveau costume pour chaque rôle principal. Ces gens se changeaient énormément, "trois fois par jour au moins", dit-elle.

    En même temps, Madeline Fontaine redoutait toujours l'impression d'un défilé : "Il faut pouvoir reconnaître les personnages par le costume, les couleurs, la coiffure".

    Au plus fort des besoins, une trentaine de personnes s'activait dans son atelier. Plus de 200 costumes ont été conçus pour les figurants.

    La créatrice a sélectionné les coiffeurs. "A l'époque, c'était surtout la mode des cheveux naturels et bouclés, pas encore celle des perruques poudrées", précise-t-elle, tout en regrettant n'avoir "pas réussi à imposer un seul chapeau".



    Fonte: information.tv5monde.com

    VERSAILLES - Bande-annonce - série CANAL+



    VERSAILLES - coulisses - séries CANAL+

     
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    VERSAILLES: une histoire universelle selon les créateurs de la série

    Simon Mirren et David Wolstencroft, les deux créateurs et showrunners de Versailles nous dévoile leur vision de la série.

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    Comment deux auteurs britanniques peuvent-ils en venir à écrire une série sur un roi de France ? La réponse tient en un mot : Apple. Le monde entier a assisté à la transformation d'Apple en une marque planétaire par Steve Jobs. Peu de gens, en revanche, savent que sans Louis XIV et Versailles, rien de notre monde actuel n'existerait en l'état. Versailles fut en son temps ce qu'Apple est devenu : une marque internationale. La toute première de l'Histoire.

    Tout bon récit comporte une part d’universel. Et nous pensons que peu d’histoires sont aussi exaltantes ou aussi intemporelles et pertinentes que celle de Versailles.Le château de Versailles et le règne du Roi-Soleil sont à l’évidence deux grands piliers de l’histoire de France. Et – avouons-le – ce n’est pas sans une certaine appréhension que nous nous sommes engagés dans ce projet, conscients que les Français pourraient ne pas apprécier de voir leur patrimoine historique réinterprété par des Anglo-Saxons.

    Nous avons alors adopté une démarche qui porte presque toujours ses fruits : prendre un peu de recul et contextualiser les choses. C’est ainsi que nous nous sommes souvenus que Louis était le petit-fils d’une Médicis. Qu’il avait épousé Marie-Thérèse, une Espagnole. Et que sa belle-soeur, Henriette, était princesse d’Angleterre. Et soudain, tout est devenu clair. L’histoire de Versailles n’est pas seulement française. Pas même seulement européenne. C’est une histoire universelle.

    Les toutes premières histoires que la plupart d’entre nous ont entendu raconter comportaient sans doute un roi vivant dans un château au milieu d’une forêt. Versailles est donc pour nous une histoire qui, tout en étant profondément ancrée dans le patrimoine français, n’en est pas moins universelle en ce qu’elle a trait à la soif de puissance et de contrôle.

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    L’histoire de ce jeune monarque centralisant son pouvoir se double ainsi de celle d’un jeune homme cherchant à surmonter ses propres démons et à prendre le contrôle de sa vie, d’une façon ou d’une autre. Nous nous sommes dit qu’il serait captivant de le voir se mesurer à ces forces et remporter la bataille. N’y a-t-il pas un bâtisseur en chacun de nous ?

    Si l’on s’en tient aux livres d’histoire, on pourrait facilement croire que Louis XIV commença à exercer son pouvoir absolu dès son accession au trône et pour tout le reste de son règne, et qu’il aurait pu s’en prévaloir comme d’un droit héréditaire, gravé dans le marbre des chroniques royales. Rien n’est moins vrai, selon nous. La grande transformation de Louis XIV, un simple héritier devenu "P-DG", nous invite à une plongée fascinante dans ce que les psychologues appelleraient "la volonté de puissance". Le projet d’une vie, reposant tout entier sur la force de volonté d’un individu et qui, toujours, fut à deux doigts d’échouer.

    Un an après la mort de sa mère, femme aimée quoique tyrannique, Louis est encore un jeune homme tourmenté par son manque d’assurance et de stabilité dans une époque houleuse et troublée. Impossible de dire où le mènera sa destinée. Il n’appartient qu’à lui de l’arracher des mains de ses ministres qui, tout au long de sa régence, n’ont cessé de le manipuler.

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    Notre première saison est donc consacrée au passage de l’enfance à l’âge adulte et à l’émancipation du jeune souverain. En tant qu’auteurs, nous travaillons depuis de longues années sur des séries peuplées de criminels psychopathes et autres personnes atteintes de troubles de la personnalité. Nous avons donc toujours considéré l’architecture de cette série comme inextricablement liée à la structure même de l’esprit de Louis XIV, jeune homme plein d’ambition, mais aussi de traumatismes, paranoïaque, sociopathe borderline et même, à certains moments, psychopathe.

    Le château de Versailles forme, à plus d’un titre, une carte de l’esprit du monarque. Y instaurer le centre du pouvoir et tourner ainsi le dos au passé et à Paris fut un coup de génie dans l’art de la realpolitik. Une mesure tout aussi innovante, géniale, moderne et provocante que Louis XIV lui-même. Car Louis ne se contenta pas de faire bâtir un palais à Versailles : il posa les bases de la culture, de la mode, de la gastronomie… mais aussi de la police secrète.



    Le roi n’est pas le seul à avoir retenu notre attention. Son frère Philippe, duc d’Orléans, dit "Monsieur", nous a fait l’impression d’un personnage hors du commun, extraordinairement moderne. Il nous a littéralement conquis. C’est bien simple : jamais nous n’avions rencontré un tel personnage, guerrier ouvertement gay, patron des arts, prescripteur des goûts et de la mode, esclave soumis à son mignon, le très manipulateur Chevalier de Lorraine, et homme qui toujours vécut dans l’ombre de son aîné. L’hostilité de Louis envers son frère est une clé essentielle de notre scénario.

    Monsieur est un personnage tout en contradictions, entre passivité consentie, colère rentrée et, tout comme son frère, disposant d’un solide appétit charnel. Entre ces deux hommes, une femme : Henriette d’Angleterre, soeur du roi Charles II, étrangère à la cour, femme parmi les plus belles de son temps, épouse de Monsieur et (dans notre scénario) maîtresse de Louis XIV… Un triangle que nous aurions aimé creuser sur cent épisodes ! Furieux de voir son frère courtiser sa propre femme, Philippe n’en continue pas moins de fréquenter le Chevalier de Lorraine, et cherche à asseoir son emprise sur Henriette en lui infligeant grossesses répétées et divers mauvais traitements, tant psychologiques que sexuels.

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    L’Histoire, on le sait, est toujours écrite par les vainqueurs. La majorité des sources qui nous sont parvenues relèvent donc plus ou moins de la manipulation. Nous disposons de documents, certes, mais savons-nous au juste de quelles motivations ils résultèrent et quels intérêts ils étaient censés servir ? Nous ne connaissons de l’histoire que la partie émergée de l’iceberg. En écrivant VERSAILLES, nous avons cherché à plonger sous l’eau pour découvrir le reste. Quant aux diverses intrigues, elles ne font que commencer…

    Simon Mirren et David Wolstencroft, créateurs de la série



    VERSAILLES : 5 bonnes raisons de regarder la série

    Beauté des décors, héro résolument moderne, etc. Nos confrères de Direct Matin nous liste 5 bonnes raisons de regarder la nouvelle création originale Versailles. Plus d'excuse pour passer à côté !

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    Pour la relation entre Louis XIV et son frère, Philippe d’Orléans

    La relation entre Louis XIV et son frère Philippe d’Orléans est une des pièces maîtresses du scénario de «Versailles». Et la qualité de l’interprétation de George Blagden (Louis XIV) et d’Alexander Vlahos (Philippe) n’y est pas étrangère. «Le cœur de la première saison reste la relation entre ces deux frères» explique Jalil Lespert. «Entre eux, il y a une relation haine/amour faite de concurrence et de fidélité absolue» poursuit-il.

    Une chose est certaine, le personnage de Philippe d’Orléans dans la série ne laissera personne indifférent tant les créateurs de Versailles ont été fasciné par la personnalité du frère de Louis XIV. «Son frère Philippe, duc d’Orléans, dit Monsieur, nous a fait l’impression d’un personnage hors du commun» précisent Simon Mirren et David Wolstencroft dans une note d’intention. «Jamais nous n’avions rencontré un tel personnage, guerrier ouvertement gay, patron des arts, prescripteur des goûts et de la mode, esclave soumis à son mignon, le très manipulateur chevalier de Lorraine, et homme qui a toujours vécu dans l’ombre de son frère» poursuivent-ils. Un personnage dramatique en puissance.

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    Pour la beauté des décors et des costumes… et de la bande son

    Tournée à Versailles pour les scènes extérieures, et à Vaux le Vicomte pour les scènes intérieures, la série bénéficie de la beauté des décors naturels qu’offrent, entre autres, ces lieux. Les costumes sont, eux aussi, particulièrement soignés. Normal quand on sait que leur création a été confiée à Madeline Fontaine, deux fois césarisée pour son travail sur 'Un long dimanche de fiançailles' et 'Séraphine'.

    Les amateurs de musique reconnaîtront le groupe électro français M83 qui signe le générique de la série. La composition musicale des épisodes a été confiée à Eduardo Noya, dit NOIA, dont le travail a déjà été remarqué sur la bande son du film «Mommy» de Xavier Nolan

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    Parce que l’évolution de Louis XIV est comparable à celle de Michael Corleone dans 'Le Parrain'

    Pour Jalil Lespert, le Louis XIV de la série 'Versailles' possède une trajectoire comparable à celle de Michael Corleone (incarné par Al Pacino) dans le chef d’œuvre de Francis Ford Coppola, «Le Parrain». «J’ai demandé à George Blagden de regarder ce que fait Pacino dans Le Parrain, son parcours dans la première saison étant assez proche de celui de Michael Corleone. Je lui expliquais : ‘Tu vois, Pacino n’est pas encore le parrain, il va le devenir’» révèle le réalisateur des deux premiers épisodes. «George ne l’avait pas encore vu… j’ai réalisé que pour lui c’était un vieux film… j’ai pris un sacré coup de vieux ce jour-là» continue Jalil Lespert. On ne peut que compatir.

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    Parce qu’on sait qu’il y aura une suite

    Quoi de pire, que de découvrir que la série que nous étions en train de regarder, et pour laquelle nous commencions, un peu malgré nous, à avoir une vraie passion (au pire, on veut au moins savoir ce qui va se passer) a été annulée parce que seules trois personnes au monde – dont vous-mêmes – la regardent. Avec «Versailles», pas de problème de ce genre. Canal+ a déjà commandé une saison 2 dont le tournage doit débuter dès le mois de janvier prochain. C’est déjà ça.

    Parce que ses créateurs comparent Louis XIV et Versailles à Steve Jobs et Apple…

    C’est probablement un des détails les plus amusants concernant cette série. Dans leur note d’intention, les deux créateurs que sont Simon Mirren et David Wolstencroft dévoilent la raison majeure qui a poussé ces deux auteurs britanniques à écrire une série sur un roi de France. Et cela vaut le détour. «La réponse tient en un mot : Apple. Le monde entier a assisté à la transformation d’Apple en une marque planétaire par Steve Jobs. Peu de gens, en revanche, savent que sans Louis XIV et Versailles, rien de notre monde actuel n’existerait en l’état. Versailles fut en son temps ce qu’Apple est devenu : une marque internationale. La tout première de l’Histoire» expliquent-ils.

    Une comparaison étonnante, et amusante, qui ne peut que titiller notre curiosité.

    Versailles, à partir du 16 novembre à 20h55 sur Canal+



    Fonte: versailles.canalplus.fr
     
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    Grazie per tutto il materiale postato, non sapevo che gli autori fossero inglesi...spero significhi che la serie verrà esportata al più presto anche fuori dalla Francia :D ! Spero anche di trovare al più presto in rete gli episodi in Francese..
     
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    È una produzione francese ma è destinata anche al mercato estero, per questo per realizzarla ci sono voluti 27 milioni di euro.
    Credo proprio che arriverà anche in Italia perchè qualche settimana fa al Roma Fiction Fest è stato proiettato in anteprima il primo episodio.
     
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    CITAZIONE (marek @ 15/11/2015, 20:22) 
    È una produzione francese ma è destinata anche al mercato estero, per questo per realizzarla ci sono voluti 27 milioni di euro.
    Credo proprio che arriverà anche in Italia perchè qualche settimana fa al Roma Fiction Fest è stato proiettato in anteprima il primo episodio.

    Bene, nel frattempo mi accontenterò di vedere le puntate francesi..
     
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