VERSAILLES

la nouvelle Création Originale de CANAL+

« Older   Newer »
 
  Share  
.
  1.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Proprietario della bottiglieria

    Group
    Spammers!
    Posts
    65,379
    Reputation
    +4

    Status
    Anonymous
    La série Versailles : une belle fiction historique!



    L’année 2015 est décidément l’année de Louis XIV! Après le #MoocLouisXIV et l’exposition Le Roi est mort, place à la série Versailles. Passionnée par le château de Versailles et grande amatrice de séries historiques, j’attendais avec impatience cette création originale de Canal +!



    La série – Nous sommes en 1667. Louis XIV est jeune, visionnaire et ambitieux. Marqué par la mort de sa mère, il l’est également par l’épisode de la Fronde des nobles. Louis XIV est alors obsédé par une vision : Versailles. Et par une mission : construire sa propre légende, acquérir la gloire et incarner la France. La première saison de la série est celle d’un profond changement. Les mutations qui s’opèrent à l’exterieur du château font écho aux changements que Louis impose à sa Cour et à lui même. Ce sont toutes ces évolutions que souhaitent raconter ces dix premiers épisodes. Un format qui nécessite alors quelques remaniements historiques!

    Mood : Versailles – Passionnée d’histoire, j’ai volontairement décidé de ne pas « fact-checker » la série Versailles. En effet, présentée comme une fiction et non pas comme un documentaire, Versailles s’assume complètement. Et c’est tout à fait appréciable si on réussit à prendre la distance nécessaire! En effet on peut tiquer sur certaines erreurs, omissions ou transformations. Mais je n’ai pas trouvé ces invraisemblances historiques très gênantes. La trame de l’Histoire est fondamentalement respectée et les intrigues s’appuient sur des épisodes avérés (comme l’affaire des poisons par exemple). Les réalisateurs de la série semblent avoir eu surtout envie de transmettre une certaine ambiance, un état d’esprit, un mood. Et c’est plutôt réussi. De plus, la série semble avoir été écrite pour le grand public « international ». Par exemple, je trouve que les acteurs, dans leur beauté, correspondent plus à un standard type américain ( cf Game of Thrones) que Grand Siècle. Alors les puristes doivent de temps en temps fermer les yeux! Mais attention regarder avec plaisir ne signifie pas regarder naïvement. Suivre la série Versailles c’est l’occasion de faire preuve d’un peu de curiosité et de creuser soi-même! Et nous avons l’embarras du choix : le #MoocLouisXIV , Versailles, Enquête historique de Mathieu da Vinha, le numéro d’Historia spécial sortie en parallèle à la diffusion de la série (dans lequel les historiens reprennent point par point les grands thèmes abordés).



    Une belle surprise – A mon sens, l’intérêt de la série réside dans « l’humanisation » de Louis XIV. On (re)découvre la génèse de Versailles et la « naissance » du Grand Siècle. Mais la belle surprise de cette série est, à mon humble avis, la mise en lumière de Philippe d’Orléans, Monsieur, le frère cadet de Louis XIV. Le personnage, formidablement interprété par Alexander Vlahos, est d’une complexité extrêmement intéressante. Sa relation avec son grand frère révèle tous les traits de caractères de ce dandy mélancolique au visage doux. A la fois homosexuel affiché et vaillant guerrier, rival et loyal, tendre et brutal, Philippe est ce genre de héros dont on aime suivre le parcours. Condamné à vivre dans l’ombre de son frère, il arrive tout de même à briller à sa manière. Et si Louis XIV est le Roi Soleil, alors Philippe d’Orléans, opposé et complémentaire pourrait être (soyons fous) comparé à la lune. Belle, lumineuse et pleines d’aspérités.




















    Fonte: kahwamonamour.fr
     
    Top
    .
  2.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Semi-SOCIO della bottiglieria

    Group
    Fan
    Posts
    4,649
    Reputation
    +8

    Status
    Offline
    Bellissime immagini, a giudicare dal contenuto dell'articolo la serie promette molto bene, sono sempre più curiosa...controllerò se c'è già qualche episodio in rete!

    Non doveva andare in onda in questo periodo?
     
    Top
    .
  3.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Proprietario della bottiglieria

    Group
    Spammers!
    Posts
    65,379
    Reputation
    +4

    Status
    Anonymous
    CITAZIONE (dordogne @ 12/12/2015, 22:34) 
    Bellissime immagini, a giudicare dal contenuto dell'articolo la serie promette molto bene, sono sempre più curiosa...controllerò se c'è già qualche episodio in rete!

    Non doveva andare in onda in questo periodo?

    Si, va in onda il lunedì sera.
     
    Top
    .
  4.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Proprietario della bottiglieria

    Group
    Spammers!
    Posts
    65,379
    Reputation
    +4

    Status
    Anonymous
    Ti interessano coi sottotitoli in italiano o le vuoi senza sottotitoli?
     
    Top
    .
  5.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Semi-SOCIO della bottiglieria

    Group
    Fan
    Posts
    4,649
    Reputation
    +8

    Status
    Offline
    Ma, forse meglio con i sottotitoli, hai trovato qualcosa?
     
    Top
    .
  6.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Proprietario della bottiglieria

    Group
    Spammers!
    Posts
    65,379
    Reputation
    +4

    Status
    Anonymous
    CITAZIONE (dordogne @ 13/12/2015, 10:02) 
    Ma, forse meglio con i sottotitoli, hai trovato qualcosa?

    Si, adesso te li mando tramite mp.
     
    Top
    .
  7.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Semi-SOCIO della bottiglieria

    Group
    Fan
    Posts
    4,649
    Reputation
    +8

    Status
    Offline
    CITAZIONE (marek @ 13/12/2015, 10:45) 
    CITAZIONE (dordogne @ 13/12/2015, 10:02) 
    Ma, forse meglio con i sottotitoli, hai trovato qualcosa?

    Si, adesso te li mando tramite mp.

    Grazie Francesco, ho lasciato un messaggio sulla chat...mi piacerebbe che anche in questo forum ci fosse un'atmosfera natalizia per le feste!
    Spero di non essere invadente..
     
    Top
    .
  8.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Proprietario della bottiglieria

    Group
    Spammers!
    Posts
    65,379
    Reputation
    +4

    Status
    Anonymous
    CITAZIONE (dordogne @ 13/12/2015, 14:31) 
    Grazie Francesco, ho lasciato un messaggio sulla chat...mi piacerebbe che anche in questo forum ci fosse un'atmosfera natalizia per le feste!
    Spero di non essere invadente..

    No, non sei invadente.
    Quando il forum era più frequentato durante le feste natalizie cambiava anche la skin per entrare nel clima del Natale poi con la fine della serie a cui è dedicato il forum è molto meno frequentato e certe abitudini sono andate perse.
     
    Top
    .
  9.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Proprietario della bottiglieria

    Group
    Spammers!
    Posts
    65,379
    Reputation
    +4

    Status
    Anonymous
    VERSAILLES : la revue de presse

    La Création Originale événement de CANAL+ a fait parler d'elle. Voici un best-of des meilleures critiques presse sur Versailles.

    jpg



    VERSAILLES : les costumes

    jpg





































    Fonte: versailles.canalplus.fr
     
    Top
    .
  10.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Semi-SOCIO della bottiglieria

    Group
    Fan
    Posts
    4,649
    Reputation
    +8

    Status
    Offline
    CITAZIONE (marek @ 13/12/2015, 15:17) 
    CITAZIONE (dordogne @ 13/12/2015, 14:31) 
    Grazie Francesco, ho lasciato un messaggio sulla chat...mi piacerebbe che anche in questo forum ci fosse un'atmosfera natalizia per le feste!
    Spero di non essere invadente..

    No, non sei invadente.
    Quando il forum era più frequentato durante le feste natalizie cambiava anche la skin per entrare nel clima del Natale poi con la fine della serie a cui è dedicato il forum è molto meno frequentato e certe abitudini sono andate perse.

    Ma tu non puoi fare niente? Magari sollecitando l'amministrazione :P :rolleyes: ?

    Grazie per le foto..i costumi sono davvero splendidi..spettacolari!!
     
    Top
    .
  11.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Proprietario della bottiglieria

    Group
    Spammers!
    Posts
    65,379
    Reputation
    +4

    Status
    Anonymous
    CITAZIONE (dordogne @ 14/12/2015, 18:39) 
    Ma tu non puoi fare niente? Magari sollecitando l'amministrazione :P :rolleyes: ?

    Grazie per le foto..i costumi sono davvero splendidi..spettacolari!!

    Temo di no, il founder non si fa vivo da molto tempo, era lui che si occupava di queste cose.
     
    Top
    .
  12.     +1   -1
     
    .
    Avatar

    Semi-SOCIO della bottiglieria

    Group
    Fan
    Posts
    4,649
    Reputation
    +8

    Status
    Offline
    CITAZIONE (marek @ 14/12/2015, 20:59) 
    CITAZIONE (dordogne @ 14/12/2015, 18:39) 
    Ma tu non puoi fare niente? Magari sollecitando l'amministrazione :P :rolleyes: ?

    Grazie per le foto..i costumi sono davvero splendidi..spettacolari!!

    Temo di no, il founder non si fa vivo da molto tempo, era lui che si occupava di queste cose.

    Ok, fa nulla..
     
    Top
    .
26 replies since 25/4/2015, 16:57   1446 views
  Share  
.